Ouattara à Riyad pour le 1er Sommet Arabie Saoudite – Afrique

Alassane Ouattara prendra part au 1er Sommet Arabie Saoudite – Afrique, qui se tiendra à Riyad, le vendredi 10 novembre 2023.

Cette invitation du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud est une reconnaissance de la place importante qu'occupe la Côte d'Ivoire dans les relations entre l'Arabie Saoudite et l'Afrique.

Ce sommet, qui réunira plus de 50 chefs d'État et de gouvernement africains, vise à renforcer la coopération politique et économique entre l'Arabie Saoudite et le continent africain. Il s'inscrit dans le cadre de la volonté de l'Arabie Saoudite de diversifier ses relations extérieures et de renforcer sa présence en Afrique.

LIRE AUSSI: Budget 2024 du ministère ivoirien de la Fonction publique : 36 milliards FCFA pour Anne Ouloto

La participation du Président Ouattara à ce sommet est une occasion pour la Côte d'Ivoire de promouvoir ses relations avec l'Arabie Saoudite et de renforcer sa coopération avec ce pays dans les domaines du commerce, de l'investissement, de l'énergie et de la culture.

LIRE AUSSI: INFAS 2023: résultats concours sages-femmes disponibles, infas.ci pour consulter

Le sommet est également l'occasion pour la Côte d'Ivoire de s'affirmer comme un partenaire important pour l'Arabie Saoudite et de renforcer sa position sur le continent africain.

Written by Christian Aka

Retrait de la MINUSMA: arrivée du convoi de l’ONU à Gao

Qualification Coupe du Monde 2026 : le Maroc dévoile la liste de ses joueurs avec les nouveaux Diop et Adli