Visite de Ouattara dans la Marahoué : la population souhaite la construction d’un nouvel hôpital à Sinfra

La population a exprimé le souhait pour la construction d'un nouvel hôpital à Sinfra, lors du meeting de Ouattara dans la Marahoué.

En plus de ce nouvel hôpital dont le terrain est déjà acquis, la population a sollicité auprès du président Ouattara, les travaux de construction, de rénovation et d'extension des formations sanitaires de , ainsi que l'amélioration de leur technique.

M. Touvoly Bi a déploré le fait que le secteur de la santé dans le département de Sinfra soit « dans l'agonie », tout en souhaitant « l'accès à des soins de qualité pour la population ».

L'amélioration de la santé de la population de Sinfra, passe aussi par « l'accès à l' avec l'achèvement de la construction du château d'eau, la construction de pompes hydrauliques villageoises améliorées (HVA) dans les villages électrifiés, et la réalisation de nouveaux forages dans les villages », a relevé le porte-parole.

LIRE AUSSI: Gooré Bi, maire de Sinfra à Ouattara : « Les populations réunies ici sont heureuses et fières de vous »

Débutée le 23 septembre à Bouaflé, la visite du Chef de l'Etat dans la Marahoué se poursuit vendredi à , pour s'achever samedi par un giga meeting à Bouaflé.

Written by Emmanuella Bâ

Major Doumbia : « Affi, le plus « inconséquent » des acteurs de la politique ivoirienne »

Mankono : des désagréments suite à une grève des bouchers à Kounahiri