Dans une adresse télévisée lundi 9 novembre 2020, Alassane Ouattara a demandé à Bédié la fin du Conseil National de Transition.
Le nouveau président élu à l'issue de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara a souhaité un dialogue constructif avec l'opposition “dans le respect de l'ordre constitutionnel”. Il a salué l'attitude républicaine du candidat Kouadio Konan Bertin (KKB) durant le processus électoral.
Confirmé ce lundi par le Conseil constitutionnel, M. Ouattara a salué ceux qui ont bravé “la menace et les intimidations” pour aller vote. Il a dédié sa victoire “à la mémoire du premier ministre Amadou Gon Coulibaly', et salué la mémoire du défunt ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité.
La rédaction vous conseille
- Bédié enterre le CNT et appelle à l'organisation d'un Dialogue national en Côte d'Ivoire
- Bédié, président du CNT : ce qu'il demande à Ouattara
- Mali : la Cour constitutionnelle refuse aux membres du CNT le statut de député (arrêt) – Actualités 22/12/2020
- Mali : la Cour constitutionnelle refuse aux membres du CNT le statut de député (arrêt) – Actualités 22/12/2020
- Gouvernement CNT : Soro fait des précisions, « l'opposition engagée continue à travailler à la mise en place des organes de la Transition »
Alassane Ouattara a promis donner à tous les Ivoiriens, “sans exclusion”, le meilleur de lui-même pour poursuivre le développement d'une Côte d'Ivoire “meilleure et plus solidaire”.