Thierry Mariani, un « fidèle » de Sarkozy : « pourquoi, l’UE se tait sur le « coup d’Etat Constitutionnel » en Côte d’Ivoire »

Thierry Mariani, député français au Parlement européen, donne les raisons du silence de l'UE relative à la candidature de Ouattara.

Pourquoi l' se tait sur le «coup d'Etat Constitutionnel» en Côte d'Ivoire? Ouattara est le représentant idéal de cette élite mondialiste, favorable aux frontières ouvertes et hostile aux Nations C'est le candidat idéal pour les marchés.. mais l'est il pour le peuple ?

Quatre candidats ont été retenus pour l'élection en Côte d'Ivoire, notamment M. Ouattara, président sortant, Affi Nguessan, président du (, parti fondé par M. Gbagbo), dit et Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci).

LIRE AUSSI: Du 18 février 1992 au 11 avril 2011 : pourquoi Gbagbo sera toujours plus grand que Ouattara…

MM. Bédié et Affi appellent à une désobéissance civile et un boycott du scrutin en vue d'un dialogue pour une réforme de la Commission électorale indépendante (). Seuls le chef d'Etat sortant et Kouadio Konan Bertin, sorti des rangs du Pdci, ont battu campagne et iront à ce scrutin.  

Written by Christian Binaté

avion

LEAD Le « découplage » complet entre la Chine et les Etats-Unis est irréaliste (responsable) – Actualités 30/10/2020

avion

(COVID-19) La pandémie menace la santé mentale des jeunes Australiens (sondage) – Actualités 30/10/2020