Orpaillage clandestin, Gbagbo … : les décisions de Ouattara ce jeudi en Conseil National de Sécurité

Le Président de la République, Alassane Ouattara, préside, ce jeudi 1er juillet 2021, une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS).

La situation sécuritaire générale, l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans notre pays et le déroulement de la campagne de vaccination contre cette maladie ainsi que la lutte contre l'orpaillage illégal seront au centre de cette réunion.

Rappelons que le Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a enregistré mercredi 30 juin 2021, 63 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 487 échantillons prélevés soit 2,5 % de cas positifs, 18 guéris et zéro décès.

LIRE AUSSI : Macron : « je ne me reconnais pas dans un combat qui renvoie chacun à son identité »

A la date du 30 juin 2021, la Côte d'Ivoire compte donc 48 305 cas confirmés dont 47 834 personnes guéries, 313 décès et 158 cas actifs.

LIRE AUSSI : Kylian Mbappé ne veut plus prolonger au PSG

Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle invite toutes les personnes de plus de 18 ans à se faire vacciner dans les centres de vaccination. La vaccination contre la COVID-19 est gratuite et volontaire.

Written by Christian Binaté

Attaque au Mali

Attaque au Mali : un membre de la MINUSMA tué au Nord

Effondrement d’un immeuble en Floride: le bilan s’alourdit