Ousmane Sonko lance un « ultimatum » à Macky Sall

L'opposant Ousmane Sonko a lancé un « ultimatum » au président Macky Sall, pour la libération des personnalités arrêtées le 17 juin 2022.

« Monsieur , nous vous donnons un ultimatum (intimant de) libérer tous les otages politiques qui sont entre vos mains ; au-delà, nous viendrons chercher ces otages politiques, coûte ce que cela devra coûter », a dit Ousmane Sonko dans un message publié sur sa page Facebook dans la nuit de vendredi à samedi.

Ousmane Sonko a accusé Macky Sall d'être « un président assassin : après avoir assassiné 14 personnes lors des évènements de février-mars 2021, le voilà qui ajoute trois autres victimes à son répertoire en juin 2022 », a-t-il dit, faisant référence aux émeutes qui ont secoué le l'an dernier.

LIRE AUSSI : Blaise Lasm du PPA-CI recadre le ministre KKB: « il y'a bel et bien des prisonniers politiques en Côte d'Ivoire »

Il a une nouvelle fois dénoncé « l'obsession » qu'il prête au président de briguer un troisième mandat en 2024. M. Sall entretient le flou sur ce sujet. M. Sonko, troisième de la présidentielle en 2019, est lui-même candidat à celle de 2024.

LIRE AUSSI : « Après Ouattara, Macky Sall lorgne un 3e mandat » – Ferro Bally

Ousmane Sonko a demandé que la France, ancienne puissance coloniale avec laquelle le Sénégal conserve des relations fortes, reste « en dehors de nos affaires ».

Written by Christian Binaté

Blaise Lasm du PPA-CI recadre le ministre KKB: « il y’a bel et bien des prisonniers politiques en Côte d’Ivoire »

Sénégal: Ousmane Sonko à Macron, que la France reste « en dehors de nos affaires »