Revue de la presse sénégalaise du 03 octobre 2020

Revue de la presse sénégalaise du 03 octobre 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce samedi.

LE SOLEIL

La tension est toujours vive entre l'Union des magistrats du (UMS) et le sénégalais de la Justice, Maître Malick Sall. Vendredi, l'UMS a fait une déclaration pour fustiger « la césure » entre les agissements du ministre sénégalais de la Justice et les attentes du système judiciaire sénégalais. Selon l'UMS, leur ministre de tutelle est dans une logique de musellements des magistrats à travers certains actes posés. L'Union des magistrats annonce l'arrêt de toute forme de collaboration avec la tutelle et exige l'abandon de toute poursuite contre son président.

L'OBSERVATEUR

Le président burkinabè Rock Marc Christian Kaboré est arrivé vendredi pour une visite privée au Sénégal. Le président Kaboré a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international par son homologue sénégalais , avec qui il a eu un entretien. Les deux chefs d'Etat se sont entretenus en tête-à-tête sur des questions d'intérêts communs.

LIRE AUSSI: Koffi Hermine: Miss Haut Sassandra 2020, sera-t-elle miss Côte d'Ivoire ?

LE QUOTIDIEN

L'attaquant sénégalais de (élite anglaise) Sadio é a été testé positif au . Sadio Mané présente des symptômes mineurs du virus mais se sent globalement en bonne santé. L'attaquant sénégalais a été mis en quarantaine pendant dix jours afin de suivre le protocole sanitaire. Il sera forfait pour les deux prochains matchs de l'équipe nationale du Sénégal le 9 octobre face au et le 13 octobre devant la .

Written by Romuald Kwame

Maryline Kouadio: Miss Yamoussoukro 2020, sera-t-elle miss Côte d’Ivoire ?

Koffi Hermine: Miss Haut Sassandra 2020, sera-t-elle miss Côte d’Ivoire ?