Revue de la presse sénégalaise du 09 octobre 2020

Revue de la presse sénégalaise du 09 octobre 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce vendredi.

LE SOLEIL

Une tendance baissière de la est notée au depuis plus de cinq semaines. Cette baisse s'explique, selon le directeur de la prévention du ministère sénégalais de la Santé, docteur El , par les effets des . De l' de Dr Ndiaye, les populations ont respecté les mesures barrières prises par les autorités sanitaires. Cependant, il appelle à la vigilance, car une deuxième vague n'est pas à écarter.

L'OBSERVATEUR

Privés de compétition depuis plus d'un an à cause du et deux joueurs clés, l'équipe nationale de football retrouve les pelouses avec une série de deux matchs amicaux. Ce vendredi soir, le Sénégal affronte le a , avant de réceptionner mercredi la , mercredi à (70km). Ces deux rencontres vont au sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé de revoir ses troupes et tester ses nouvelles recrues. Un test grandeur nature pour les nouveaux, mais également pour le technicien sénégalais qui devrait faire sans deux de ses cadres, Sadio é et .

LIRE AUSSI: Accusé de conspiration, A'salfo répond à l'opposition ivoirienne : « nous avons été payés ? je demande combien »

LE QUOTIDIEN

Deux cent-dix jeunes sénégalais et vont servir de cobayes pour le projet Match mis en place pour trouver une solution à l' clandestine et irrégulière. Ce projet, finance a deux millions d'euros par l' (),consistera à envoyer des jeunes diplômés pour travailler dans les tels que les Pays Bas, la ,le et l' pour une période de deux ans avant de revenir au bercail pour travailler ou créer des entreprises.

Written by Romuald Kwame

Violences électorales : le roi de Bouna en visite à Nassian