Palestine : le président prolonge l’état d’urgence

Le président palestinien Mahmoud Abbas a publié un décret prolongeant l’état d’urgence de 30 jours, dans le cadre des mesures du coronavirus.

« Abbas a publié un décret présidentiel déclarant l’état d’urgence dans les territoires palestiniens pour une période de 30 jours, à compter d’aujourd’hui, samedi, pour faire face à la propagation continue du coronavirus », rapporte l’agence de presse officielle (Wafa).

Selon le décret, « les autorités compétentes continueront de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire face aux risques résultant de la pandémie, préserver la santé publique et assurer la sécurité et la stabilité ».

Le 5 mars 2020, l’autorité palestinienne a déclaré l’état d’urgence au début de la propagation du virus.

A noter que le nombre total d’infections à la Covid-19 dans les territoires palestiniens (Cisjordanie et bande de Gaza), y compris Jérusalem, a atteint samedi les 343 333 cas, dont 3 838 décès et 337 123 cas de rémission, selon un communiqué du ministère palestinien de la Santé.

LIRE AUSSI: La France annonce reprendre sa coopération militaire avec le Mali

La même source a précisé que le nombre de personnes vaccinées contre le coronavirus en Cisjordanie et dans la bande de Gaza a atteint 516 068, dont 371 787 ayant reçu les deux doses.

Written by Emmanuella Bâ

Guy Vincent Kodja : voilà comment j’ai reçu l’appel de DIEU

Marche de l’Opposition au Burkina ce 3 juillet 2021 : des images de la place de la nation à Ouaga