Parti unifié : L’UDPCI d’accord mais rappelle ses « sacrifices consentis » sous Ouattara

Albert Toikeusse Mabri et Alassane Ouattara

Parti unifié : L’ d’accord mais rappelle ses « sacrifices consentis » sous Ouattara et depuis la création du . Déclaration à lire.

La Direction de l’UDPCI s’est réunie en session extraordinaire ce mardi 10 avril 2018 de 17h à 20h au siège du parti. Cette réunion présidée par le Président du Parti, Dr Abdallah , avait à l’ordre du jour le point unique relatif au processus de création du parti unifié RHDP.

La Direction du Parti a d’emblée félicité le Président du Parti pour tous les efforts consacrés à la recherche sans relâche de la cohésion au sein du Rassemblement des Houphouetistes.
A cet effet, la Direction du parti se félicite des conclusions de la rencontre entre SEM le Président de la République, et le Président de la Conférence des Présidents du RHDP, Monsieur Henri Konan BEDIE qui consacrent l’accord politique relatif au parti unifié RHDP.

Dans le même ordre d’idée, la Direction a demandé au Président du Parti de poursuivre son engagement aux côtés des forces vives de la Nation et de demeurer constamment à l’écoute et à la disposition de nos concitoyens.

« Sacrifices consentis par l’UDPCI »

Par ailleurs, la Direction du parti n’a pas manqué de rappeler les sacrifices consentis par l’UDPCI pour la consolidation du RHDP; depuis la signature de la plate-forme fondatrice du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix à Paris, le 18 mai 2005, en passant par la Résolution du deuxième Congrès Ordinaire de l’UDPCI tenu les 18,19 et 20 Décembre 2013 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix à Yamoussoukro, qui fut le premier appel à la candidature unique du Président Alassane OUATTARA à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

De plus, la Direction du Parti a rappelé les conclusions du Bureau Politique du 17 mars 2018 à Grand-Bassam autorisant le Président Abdallah Albert Toikeusse MABRI à signer l’accord politique portant création du Parti Unifié à l’occasion d’une cérémonie solennelle aux côtés de ses pairs des autres Partis du Groupement Politique RHDP.

A ce propos, la Direction de l’UDPCI invite conséquemment l’ensemble des Partis politiques membres du RHDP à signer solennellement l’accord politique portant création du Parti Unifié RHDP et à en soumettre les projets de textes aux différents congrès.

Conformément aux résolutions du dernier Bureau Politique autorisant le Président du Parti à convoquer un Congrès extraordinaire en cas de nécessité ; le Président Abdallah Albert Toikeusse Mabri, convoque un Congrès Extraordinaire de l’UDPCI, le Samedi 12 Mai 2018 à l’effet de statuer sur le Parti Unifié RHDP. Dans cette perspective, 33 délégations de la Direction du Parti entreprendront une tournée d’information du 14 au 26 Avril 2018 dans les différents secrétariats régionaux.

Fait à Abidjan, le mardi 10 Avril 2018

Pour l’UDPCI

La Direction

A lire aussi :

Mabri rejoint Bédié : « Le groupe parlementaire RHDP interviendra après le parti unifié »

Personnalités liées avec l’article