Partie 1 (COVID-19) 2e LEAD Beijing signale six nouveaux cas confirmés de COVID-19 – Actualités 13/06/2020

avion

ACTUALITES , 13 (Yeclo avec Xinhua) — Six nouveaux cas locaux de ont été confirmés vendredi à Beijing, ont déclaré samedi les autorités locales.

Outre les deux cas confirmés qui sont tous deux employés du Centre de recherches sur les aliments carnés de dans l'arrondissement de et qui ont été signalés plus tôt vendredi, les autres cas ont été signalés entre 16h00 et minuit vendredi, selon une conférence de presse qui s'est tenue samedi matin.

Une enquête épidémiologique a montré que tous les quatre nouveaux cas confirmés ont visité le marché de gros de produits agricoles de dans l' de Beijing, a déclaré , directrice adjointe du Centre de prévention et de contrôle des maladies de Beijing, lors de la conférence de presse.

Le premier est un homme local âgé de 38 ans, qui a acheté des marchandises sur le marché de gros de Xinfadi le 30 mai, le 5 juin et le 6 juin. Après avoir présenté des symptômes de fièvre, de mal de tête et d'engourdissement le 9 juin, il s'est rendu deux jours plus tard à une clinique pour fiévreux dans l'arrondissement de Shijingshan pour un traitement et a été confirmé comme étant un cas de COVID-19.

Le deuxième nouveau cas est un homme âgé de 50 ans de la ville de Baoding, dans la province du Hebei. Il a travaillé comme chauffeur et agent commercial sur le marché des de Xinfadi où il vivait également. Après avoir présenté des symptômes de fièvre et de toux le 6 juin, il a demandé un traitement à l'hôpital Tiantan de Beijing vendredi et a été confirmé comme étant un cas grave de COVID-19.

Le troisième nouveau cas est un homme âgé de 35 ans, également originaire de Baoding. Il a travaillé comme vendeur sur le marché des fruits de mer de Xinfadi et y a également vécu. Présentant des symptômes de fièvre le 10 juin, il s'est rendu à l'Hôpital Tiantan de Beijing pour y être traité vendredi et a été confirmé comme étant un cas bénin de COVID-19.

Le quatrième nouveau cas est celui d'une femme de 27 ans, originaire de la province chinoise du , qui gérait son entreprise sur le . Elle a développé des symptômes de fièvre et de toux le 9 juin et elle a été diagnostiquée positive au COVID-19 vendredi par l'hôpital de l'amitié de Beijing.

Tous les nouveaux ont été envoyés vers des hôpitaux désignés de la capitale pour traitement, selon Mme Pang.

En outre, les centres de contrôle et de prévention des maladies de Beijing au niveau de la ville et de l'arrondissement, ont mobilisé des professionnels afin de mener des enquêtes sur les marchés de gros des produits agricoles et les grands supermarchés de la ville.

Un total de 5.424 échantillons de fruits de mer, de viande et d'autres aliments ainsi que des échantillons de l'environnement externe ont été collectés pour effectuer des tests d'acides nucléiques pour le COVID-19. Quarante échantillons environnementaux du marché de gros de Xinfadi ont été diagnostiqués positifs, tandis que les échantillons provenant d'autres marchés de gros des produits agricoles et de grands supermarchés de la ville se sont révélés négatifs, selon Mme Peng.

Vendredi, cinq cas de COVID-19 ont été signalés dans l'arrondissement de Fengtai. Des tests positifs à l'acide nucléique ont été rapportés à partir des échantillons environnementaux externes liés aux cas confirmés. Les résultats préliminaires suggèrent que ces cas pourraient avoir été en contact avec un site pollué dans le marché ou des personnes infectées, a déclaré Mme Pang.

Un total de 139 contacts étroits des nouveaux cas dans l'arrondissement de Fengtai ont été soumis à une observation médicale collective, selon le gouvernement de l'arrondissement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

COVID-19: Initiative “Paniers solidaires”: Les femmes de Bonoua mises en mission – Actualité ivoirienne 13/06/2020

Niger : l’état d’urgence prolongé de trois mois