Passeport : comment Blé Goudé a dit non à Ouattara pour rejoindre le RHDP et rester fidèle à Gbagbo

Charles Blé Goudé, co-accusé de Laurent Gbagbo à la CPI, a reçu le 31 mai 2022 son passeport, plus d'un an après son acquittement.

Selon les sources de Jeune Afrique, dans le courant du mois de janvier, s'est entretenu avec Claude Sahi, son chef de cabinet à qu'il a confié la gestion du retour au pays de Charles .

Pour rappel, Claude Sahi a été membre de la FESCI. Entre janvier et avril 2022, Blé Goudé et Claude Sahi sont restés en contact permanent. Dans l'intervalle, Blé Goudé ne prenait plus aussi régulièrement au téléphone son ami KKB, et certains vrais-faux émissaires d'Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: Présidence de l'Assemblée nationale : Ouattara choisit Bictogo

Toujours selon le confrère, le 5 avril 2022, Claude Sahi s'est rendu en toute discrétion à La Haye pour s'entretenir avec Blé Goudé, à la demande d'Alassane Ouattara. Pour avoir du président du COJEP des gages.

LIRE AUSSI: Remise passeport de Blé Goudé : le PPA-CI de Gbagbo se félicite qu'enfin cette situation prenne fin et plaide pour le cause de Soro

« Blé Goudé s'est engagé à être un homme de paix et de réconciliation. Son parti, le Cojep ne rejoindra pourtant pas le et il ne divorcera pas d'avec  » a révélé Jeune Afrique.

Rappelons que Charles Blé Goudé a été condamné en décembre 2019 à 20 ans de prison par la justice ivoirienne, pour actes de torture, homicides volontaires et viol.

Written by Christian Binaté

Match Côte d’Ivoire – Zambie le 3 juin 2022: des images le deuxième entraînement des Éléphants à Sol Béni

Vladimir Poutine, président de la Russie

La Russie va fermer le robinet de ses gaz au Danemark et l’Allemagne