Patrick Achi : « J’étais dernier de la classe »

« J'étais dernier de la classe » a révélé le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, le 24 octobre 2022 à Abidjan lors du lancement du PNSAR 2022.

« Le Président de la République, depuis 2011, a fait de la jeunesse et de l'éducation, la priorité de la reconstruction de notre pays. La priorité demeure la jeunesse, la jeunesse encore, la jeunesse d'abord », a déclaré le Chef du gouvernement.

A l'en croire, le PNSAR vise à « répondre de façon concrète à cette préoccupation bien réelle ». « Il nous faut agir pour augmenter à tout prix l'employabilité des diplômés de l'enseignement supérieur et de l'enseignement technique », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre ivoirien va conclure avec un conseil aux étudiants présents à la cérémonie du lancement du PNSAR 2022, « j'étais dernier de la classe au CPI, CP2 » sous le rire de la folle.

LIRE AUSSI: Mali – France : un bras de fer au Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique 2022

Notons qu'au cours de cette cérémonie, l'Agence Emploi jeunes a signé des conventions avec onze (11) entreprises dans le cadre de ce programme. Par ailleurs, pour la période 2022-2023, ce sont déjà 30 661 opportunités qui ont déjà été mobilisées.

Written by Christian Binaté

Bénin suspend la vaccination contre la poliomyélite: les raisons

Un homme incarcéré en prison

Le tueur en série ABAB de Yamoussoukro encourt une peine allant de 10 à 20 ans d’emprisonnement