Santé Patrick Achi : un cadre de l’opposition réagit, « nous avons tous intérêt à confier sa santé au bon Dieu »

Malan Aka, analyse politique ivoirien proche de l'opposition, invite les Ivoiriens à prier pour la santé de Patrick Achi malade en France.

« Nous avons tous intérêt à confier la santé du premier ministre au bon Dieu afin qu'il se rétablisse le plus vite possible. L'image que cette situation donne à notre pays n'est pas du tout bonne. Rappelons que d' à Patrick Achi en passant par il n'y'a que seulement 10 mois (pas même 01 année).Quel image la classe politique ivoirienne veut-elle donner au monde entier ? » a lancé Malan Aka, analyse politique ivoirien proche de l'opposition.

Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi, 65 ans, se trouve en France depuis trois jours pour des soins médicaux et doit rentrer vendredi en Côte d'Ivoire, ont indiqué jeudi à l'AFP des sources proches de la primature. Achi s'est rendu en France par un vol spécial dans la nuit de lundi à mardi à la suite de saignements intestinaux, selon une source ayant requis l'anonymat.

LIRE AUSSI : « Electricité : En 10 ans, Ouattara fait mieux que Houphouët, Bédié et Gbagbo, en 49 ans » selon un cadre du RHDP

Proche du président , Patrick Achi a été nommé le 26 mars chef du gouvernement, succédant à Hamed Bakayoko, mort deux semaines plus tôt, à 56 ans, des suites d'un cancer. Ce dernier avait lui-même succédé en juillet 2020 au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, mort à 61 ans des suites de problèmes cardiaques.

LIRE AUSSI : Patrick Achi : voici les raisons de son évacuation selon Jeune Afrique

A la tête de son gouvernement nommé le 6 avril, M. Achi a la difficile mission de poursuivre la politique de réconciliation nationale dans un pays à l'histoire récente marquée par les violences politiques, à l'issue des élections législatives du 6 mars largement remportées par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir).

Written by Mohammed Ouattara

Patrick Achi : « les nouvelles, sans être inquiétantes, ne sont pas rassurantes »

Reprise du dialogue Ouattara et Bédié : des voix se lèvent