Paul Kagamé à propos des coups d’État en Afrique : « le fruit de la mauvaise gouvernance »

Avant le sommet UE-UA, les 17 et 18 février 2022 à Bruxelles, Paul Kagamé a répondu aux questions de Jeune Afrique sur les coups d'État en Afrique.

« Aujourd'hui, il y a tellement de sommets que, pour certains participants, cela devient une forme de routine. Ils y viennent plus pour l'événement lui-même que pour les résultats qui peuvent en découler. Ce sommet nous offre la possibilité d'être plus pragmatiques. Je suis optimiste. L'UA a compris, je pense, qu'il fallait faire les choses différemment » a lancé aux journalistes de Jeune Afrique à la question de savoir ses attentes lors du sommet UE-UA prévu les 17 et 18 février à Bruxelles.

Se prononçant sur les coups d'Etat en Afrique, le président du Rwanda dira : « Les coups d'État sont le fruit de la mauvaise gouvernance. »

LIRE AUSSI : La France prête à quitter le Mali: Le Drian, « nous ne pouvons pas rester en l'état »

Depuis le coup d'État au Mali en août 2020, deux autres pays d'Afrique de l'Ouest, la Guinée et le Burkina Faso, sont tombés aux mains des militaires, malgré les condamnations et sanctions des organisations régionales.

Written by Mohammed Ouattara

Gambie vs Cameroun ce 29 janvier en quart de finale de la CAN 2021: voici la composition probable

Macky Sall en visite officielle en Egypte