Paulo Duarte: Pourquoi le Burkina se sépare de l’entraîneur des Étalons

La Fédération de football du Burkina a décidé de ne pas renouveler le contrat de l'entraîneur des Étalons Paulo Duarte qui expire le 31 juillet 2019.

La Fédération burkinabé de football (FBF) a annoncé jeudi à Ouagadougou par l'intermédiaire de son porte-parole Alexandre Rouamba, que le contrat de l'entraîneur des Étalons Paulo Duarte ne sera pas renouvelé.

« Conscient » que la non qualification des Étalons à la a créé «une profonde tristesse au sein du public sportif burkinabé, la FBF a notifié ce 1er juillet à Paulo Duarte que son contrat qui arrive à échéance le 31 juillet prochain ne sera pas renouvelé», telle a été la notification de la FBF à Duarte.

LIRE AUSSI: FIF: Ginette Ross remplace Christine Ezoua

Néanmoins, le comité exécutif de la FBF avec à sa tête le colonel Sita Sangaré a été reconnaissant des « grands faits du technicien portugais, qui ont redonné vibrations et bonheur au football burkinabè » et qui lui ont permis d'être médaillé de bronze à la Coupe d' des nations de football en 2017 derrière le et l'.

Le communiqué qui relaie également les reconnaissances de Paulo Duarte à l'endroit de son employeur, note une satisfaction « pour la confiance placée en lui durant ces années ».

LIRE AUSSI: FIF : la liste des dirigeants de clubs dont les sanctions ont été levées

L'instance suprême du football burkinabé dit s'employer « dans les meilleurs délais à lui trouver un successeur pour poursuivre le travail afin d'engranger des résultats encore plus probants pour le football burkinabé ».

La FBF et le technicien Paulo Duarte avaient scellé le 29 décembre 2015 un contrat de deux ans avec pour mission de qualifier les Étalons pour la CAN 2017. Après la médaille de bronze, la FBF lui avait renouvelé sa confiance jusqu'à ce 31 juillet.

Paulo Duarte est arrivé à la tête des Étalons pour la première fois en 2008 et est reparti en 2012 pour revenir en 2015.

Written by Christian Binaté

Centrafrique: peut-on sécuriser le corridor Bangui-Garoua-Boulaï ?

Côte d’Ivoire: voici à quoi va ressembler la nouvelle CEI