Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI d'Henri Konan Bédié, membre de la mouvance présidentielle) ne lâche pas l'affaire. Selon Francis Ouanda N'Zalassé, délégué départemental de ce parti à Aboisso 2, ce parti « doit parer à l'immédiat qui est l'alternance ». Une adresse très claire envoyée au Rassemblement des républicains (RDR d'Alassane Ouattara). PDCI alternance 2020.
« 2018-2020 est un délai trop court pour prétendre fondre les partis membres du RHDP en un parti unifié. En effet, si le processus démarre maintenant, il pourrait nous amener au-delà de 2025. Aussi, le PDCI-RDA doit parer à l'immédiat qui est l'alternance. Cela démontrera, en face du monde entier, qu'en Côte d'Ivoire, les dirigeants politiques tiennent leur parole et sont épris de paix ». Ainsi s'est exprimé Francis Ouanda N'Zalassé, face à ses militants.
En tournée politique dans sa zone nouvelle délégation départementale composée des sous-préfectures d'Adjouan, de Maféré (commune et sous-préfecture), de Kouakro, Francis Ouanda N'Zalassé a invité les militants à se mettre en ordre de bataille en faisant les enrôlements, en identifiant les nouveaux majeurs et en actualisant les structures de bases « de sorte à amener la plus grande majorité de nos militants et sympathisants à figurer sur le fichier électoral ».
PDCI alternance 2020
Le délégué départemental PDCI Aboisso 2, dit faire répercuter les consignes données par ses chefs à ses militants et responsables, en leur tenant le langage de vérité tout en leur expliquant la réalité du terrain.
Prince Beganssou
Une députée RDR prévient : « Le RDR ne quittera le pouvoir qu'en 2050 »