Hausse des prix en Côte d’Ivoire: Jean Bonin, « le gouvernement actuel fait mieux que ses prédécesseurs »

Jean Bonin donne sa position sur la récente hausse des prix des produits alimentaires de base qui suscite la colère en Côte d'Ivoire, des Ivoiriens.

Les régimes se suivent et semblent se ressembler, tant nos compatriotes sont constamment frappés d'amnésie collective.
Avant-hier, lorsque le PDCI de Bédié était au pouvoir, le FPI et le , ensemble dans le Front Républicain, se plaignaient de ce que rien n'allait dans le pays.

Hier, le PDCI et le RDR, ensemble dans le , critiquaient l'incompétence du FPI de Gbagbo à endiguer la haute des prix et la cherté de la vie.

LIRE AUSSI: Emploi jeunes Côte d'Ivoire : le gouvernement Ouattara vise la création d'au moins 3 415 000 emplois d'ici 2025

Aujourd'hui, le PPA-CI et le PDCI, dans une alliance de fait, reprochent au RHDP de Ado l'inflation que les ivoiriens leur reprochaient hier et dont eux-mêmes ont été incapables de juguler les effets.

La vie politique est un éternel recommencement. Rien de nouveau sous le soleil car les populations sont amnésiques et trop souvent manipulées contre leurs propres intérêts.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: après le 1er mars 2022, véhicules, motos-taxis et tricycles pas à jour seront saisis, ce qu'il faut savoir

La hausse des prix, hier comme aujourd'hui, est la résultante de causes exogènes et endogènes auxquelles chaque gouvernement tente comme il peut d'apporter ses solutions et à cet exercice, le gouvernement actuel fait mieux que ses prédécesseurs. C'est factuel.
Ce sont les chiffres qui le montrent et le démontrent. Mais comme dans l'esprit de certains nostalgiques, l'herbe est toujours plus verte ailleurs et que hier était forcément mieux qu'aujourd'hui alors laissons les à leurs souvenirs. Il ne leur reste plus que ça !

Written by Jean Bonin

Poutine donne le feu vert à son armée de entrer dans les territoires prorusses d’Ukraine

Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin

Venance Konan: « tout le monde s’attend à la vengeance de la France à l’égard du Mali »