Pèlerinage à la Mecque 2020 : le hajj aura bien lieu

Les autorités saoudiennes ont décidé le lundi 22 juin 2020, de maintenir le pèlerinage à la Mecque pour cette année avec un « nombre très limité de fidèles ».

« Compte tenu de la continuation de la pandémie de , de la gravité d'infection dans les rassemblements, les foules humaines et les mouvements entre les pays du monde, et de l'augmentation des taux d'infection dans le monde, il a été décidé de maintenir le pèlerinage au titre de cette année 1441 de l'hégire avec un nombre très limité pour l'ensemble des nationalités qui se trouvent à l'intérieur du Royaume », annonce un communiqué du ministère saoudien du Hajj, cité par la .

LIRE AUSSI: Covid-19 au Sénégal : 82 nouveaux cas ce 22 juin 2020

Cette mesure a été prise conformément aux préceptes de l' visant à préserver la vie humaine et suivant les recommandations du ministère de la Santé qui a fait état des risques persistants de cette pandémie et du manque de vaccins et de traitements pour les personnes infectées par le virus, ajoute la même source.

Written by Christian Binaté

avion

(COVID-19) La Chine recommande la suspension des activités commerciales des lieux de divertissement dans les zones à risque moyen ou élevé – Actualités 23/06/2020

avion

La Chine renouvelle son alerte jaune aux orages – Actualités 23/06/2020