Pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé : ces têtes qui vont tomber

L’état de la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, construit pour la CAN 2023, continue de faire polémique en Côte d’Ivoire.

Le match amical Côte d’Ivoire – Mali, qui s’est déroulé le 12 septembre 2023, a été arrêté par une forte pluie, ce qui a mis en lumière l’état catastrophique du terrain.

Les images du match ont fait le tour des réseaux sociaux, suscitant l’indignation des internautes ivoiriens. Ces derniers dénoncent un « scandale » et réclament des explications de la part du gouvernement.

Le coût du stade d’Ebimpé est estimé à 163 milliards de francs CFA. Une rallonge supplémentaire de 20 milliards de francs CFA a été nécessaire pour la rénovation de la pelouse. Cette dernière avait déjà fait l’objet de critiques avant la CAN 2023, mais les travaux de rénovation n’ont pas suffi à la mettre aux normes.

LIRE AUSSI: Pelouse stade Alassane Ouattara : et la pluie testa Ebimpé !!!

En attendant, l’état de la pelouse du stade d’Ebimpé est un nouveau coup dur pour le football ivoirien. Il met en lumière les difficultés de la Côte d’Ivoire à organiser des événements sportifs de grande envergure.

LIRE AUSSI: Didier Drogba : « Je suis venu dire ma disponibilité pour l’organisation de la CAN »

Quelle que soit la cause de ce problème, il est clair que le stade d’Ebimpé n’est pas en mesure d’accueillir des matchs de football de haut niveau. Il faudra des travaux importants pour remettre la pelouse en état.

Written by Christian Binaté

Etat de la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé: « Dieu n’est pas « gawa » (Martial Gohourou)

Côte d’Ivoire : opération de lutte contre la drogue Kadhafi, 5 personnes arrêtées par la police