Pénalités sur les factures en Côte d’Ivoire : les précisions de la CIE

La CIE indique qu'aucune pénalité n'a été appliquée sur les factures d'électricité dont la date limite avait été reportée par l'Etat en raison de la Covid-19.

« Depuis quelques semaines, nous constatons des publications sur les faisant état d'application de pénalités sur les factures dont la date limite avait été reportée par l'Etat de Côte d'Ivoire.  Aucune pénalité n'a été appliquée sur les factures dont la date limite a été reportée par l'Etat », a démenti  la .

Selon cette compagnie, la date limite des factures concernées  fixées respectivement au 15 juillet et 17 Août 2020 n'étant pas encore arrivées à expiration, il est matériellement impossible d'y appliquer des pénalités.  

Les cas de pénalités observés  sont ceux portant sur des impayés antérieurs à la période de mars et avril 2020, a précisé la compagnie ajoutant  également que  les cas de pénalités observés portent sur des factures de clients abonnés au tarif professionnel et non concernés par la mesure de report de date limite.

LIRE AUSSI: Formation professionnelle 2020 : voici les dates des examens du CAP, du BEP, du BT et du BP

« La CIE voudrait donc rassurer l'ensemble de ses abonnés et leur confirmer que les allégations circulant sur les réseaux sociaux sont sans fondement. Elle veille à l'application effective des mesures arrêtées par le Gouvernement », a conclu le communiqué.

LIRE AUSSI: Abi-Daman Koné : « de qui se moque le RHDP ? »

En mars dernier, le a annoncé la prise en charge des factures d'électricité des pauvres en raison de la pandémie à . Par ailleurs, l'exécutif ivoirien a décalé pour l'ensemble des abonnés les dates limites de paiement des factures d'électricité et d'eau d'avril à juillet 2020 et de mai à août 2020.

Written by Christian Binaté

avion

La Première dame de Namibie salue le rôle moteur de la Chine dans la lutte contre le COVID-19 – Actualités 10/07/2020

A la télé ce soir 10 juillet 2020 sur les chaines de TFI