Permis à points à Bouna : on peut bénéficier de 4 points de plus si on ne commet pas d’infractions en 2 ans

Permis de conduire ivoirien
Permis de conduire ivoirien © Crédit Photo DR

La direction départementale des Transports de Bouna a présenté, le mercredi 1er mars 2023, le permis à points.

Les responsables de la direction départementale des Transports de ont indiqué aux acteurs ainsi qu'aux usagers que le permis à points est un système qui consiste à allouer un capital de 12 points à chaque permis de conduire. Lesquels points font l'objet d'une réduction automatique, pilotée par la plateforme électronique du ministère des Transports, en cas d'infraction commise par le titulaire dudit permis de conduire, constatée par vidéo verbalisation ou par les agents verbalisateurs munis de terminaux connectés.

Ils ont également évoqué  qu'il existe un processus de récupération des points perdus. Si le détenteur du permis ne commet pas d'infractions sur une période de deux ans, ou bien s'il effectue un stage de cinq  jours dans un centre agréé par le ministère des Transports, il peut bénéficier d'un gain de 4 points.

LIRE AUSSI : Vidéo : Lolo Beauté de nouveau au cœur d'une nouvelle polémique malgré les sanctions, « j'irai en Tunisie pour aller me refaire le kpétou »

Le permis à points a été activé, mercredi 1er mars 2023 et contribuera à œuvrer au changement des comportements des usagers afin de réduire à 50 % le nombre de décès sur les routes d'ici à l'horizon 2030. En effet 95% des cas d'accidents de la circulation restent liés à des facteurs humains, signale-t-on.

Written by Christian Binaté

Debordo Leekunfa Ft. Didi B – Do Do Do – Clip officiel

Oscar Pistorius, le champion paralympique sud-africain, qui a tué sa petite amie il y a dix ans, saura bientôt s’il est libéré