Baguette de pain à 400 FCFA : le président des boulangers de Bouna se prononce

Le président des boulangers de Bouna s'est sur le prix de la baguette de pain vendu à 400 FCFA dans cette localité.

Au cours d'un entretien accordé à l'AIP, dimanche 05 mars 2023, Evariste Kambiré, a indiqué que les prix fixés par l'Etat de Côte d'Ivoire sont bel et bien respectés à , contrairement à ce qui est répandu sur les réseaux sociaux.

Selon lui, en dehors de la baguette de pain de 400 FCFA, il existe également la baguette de 200 FCFA, celle de 150 FCFA et même la mini-baguette de 100 FCFA qui sont vendus dans toutes les boulangeries de la ville.

LIRE AUSSI: Des experts français en statistiques criminelles chez le patron de la police ivoirienne

Le président des boulangers s'exprimait à la suite de la visite inopinée effectuée, jeudi 02 mars 2023, par le préfet de région en compagnie de la direction régionale du commerce, de police et de la gendarmerie en vue du contrôle du prix et du poids des baguettes de pain en vente dans la ville.

Il a souligné que les boulangers de Bouna s'inscrivent tous dans la dynamique du gouvernement qui a décidé de prendre des mesures pour soulager le pouvoir d'achat des populations.

LIRE AUSSI: Ivoiriens rapatriés de Tunisie: le gouvernement détermine à favoriser leur insertion socio-professionnelle

Evariste Kambiré a, toutefois, fait remarquer que rien n'est fait pour aider les boulangers notamment au niveau du prix des intrants servant à la fabrication du pain.

« La farine est passée de 21500 FCFA à 28000 FCFA, l'améliorant de 20500 FCFA est passé à 22000 FCFA et la levure de 22000 FCFA est passée à 27500 FCFA », a précisé le président des boulangers de Bouna.

Il a souhaité qu'une action soit faite pour aider le secteur de la boulangerie, car le pain, souligne-t-il, est « un produit de très grandes consommations ».

Written by Colombe Blanche

ChatGPT

Etudiants, optimisez vos résultats scolaires grâce au ChatGPT

Le PPA-CI reçoit le Parti Communiste Chinois