Permis à points en Côte d’Ivoire : 3 876 points retirés à 1 930 permis de conduire

Le Ministre des Transports, Amadou Koné, a animé une conférence sur le thème « Le Permis à points, solution possible à la recrudescence des accidents de la circulation ? » .

C'était le mercredi 10 mai 2023. Il a informé les membres du CESEC sur les réformes engagées pour améliorer la sécurité routière et lutter contre l'incivisme sur les routes en Côte d'Ivoire, notamment la mise en place du système de permis à points et de la vidéo-verbalisation. Le ministre a présenté les chiffres de l'impact du permis à points depuis sa mise en vigueur le 1er mars 2023.

Au total, 3 876 points ont été retirés à 1 930 permis de conduire, dont 38 permis ont perdu 6 points ou plus et 10 permis ont perdu la totalité de leurs 12 points.

LIRE AUSSI : Elections locales 2023: guerre au RHDP, Koné Bruno réagit, « le temps des luttes de positionnement internes est terminé. Le parti a tranché »

Le ministre a souligné que la peur de perdre des points encourage les conducteurs à respecter le code de la route et à préserver les vies humaines.

Written by Mohammed Ouattara

Mariatou Koné pleure le chef de village de Boundiali

Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé

Affaire KN DISTRIBUTION : Assalé Tiémoko interpelle Souleymane Diarrassouba