Permis à points : les transporteurs et chauffeurs d’Adiaké sensibilisés

Les transporteurs et chauffeurs du département d'Adiaké ont été sensibilisés sur le permis à points, le 3 mars 2023 à la gare routière.

Selon le premier responsable des transports à , Aka Saint-Pierre, cette activité s'inscrit dans la deuxième semaine de la sécurité routière, destinée à préserver les vies humaines.

Il a expliqué aux chauffeurs le fonctionnement du permis à points pour dissiper leurs inquiétudes, tout comme le port du portable au volant, le défaut d'éclairage et de signalisation avant ou arrière des infractions entrainant au retrait de points sur le permis de conduire.

LIRE AUSSI: Vidéo Macron et Fally en mode bière dans le coin show de Kinshasa

Le chef de service adjoint du commissariat de police mixte d'Adiaké, Oulaï Franck, a relevé que cette journée s'inscrit effectivement dans la sensibilisation, c'est-à-dire amener les chauffeurs et les transporteurs à prendre conscience du fait qu'ils ont en main la vie de nombreux passagers.

LIRE AUSSI : 6e pont Bingerville – Bassam : les travaux bientôt lancés

« C'est la phase de la sensibilisation, il viendra une autre phase, celle de la répression. Ne voyez pas cette campagne comme étant pour nuire à votre secteur d'activité. C'est pour préserver les vies humaines. Ne voyez pas seulement votre intérêt », a- t-il dit.

Written by Christian Binaté

Opération spéciale de la police à Marcory-Aliodan: des fumoirs incendiés, plusieurs alcools saisis

Affaire vidéo sur la toile où l’on voit un Ivoirien agressé par des Tunisiens: Kandia Camara se prononce