Plagiat dans le Coupé-Décalé : DJ Kilabongo s’en prend à Tamsir et la Team Paiya

Les controverses autour du plagiat dans la musique ivoirienne semblent interminables, avec un nouveau scandale secouant les réseaux sociaux ces dernières heures.

Cette fois-ci, c'est une confrontation entre le chanteur de Coupé-décalé, DJ Kilabongo, et Tamsir avec la Team Paiya qui fait surface. Le créateur de la danse Konami dans les années 2000 accuse l'interprète de « Coup du Marteau » d'avoir emprunté la mélodie de sa chanson « Konami ».

Tamsir et la Team Paiya, déjà sous le feu des accusations de plagiat pour avoir utilisé la rythmique d'un groupe Zouglou dans « Coup du Marteau », sont une fois de plus attaqués, cette fois-ci par DJ Kilabongo. Ce dernier, célèbre pour son concept musical et sa chanson « Konami » des années 2000, est furieux que la mélodie de sa chanson ait été reprise sans permission dans le succès actuel « Fimbu » de Tamsir et sa team. Il souligne que la mélodie de « Fimbu » est essentiellement celle de « Konami », accélérée.

Les derniers articles sur YECLO

Quant au chanteur Coupé-décalé, distant de la scène musicale depuis un moment et tentant un retour avec un album prévu depuis fin 2023, il estime que l'idée de son remix de Konami avec un rappeur aurait pu être divulguée et peut-être récupérée par Tamsir et ses collaborateurs par le bouche-à-oreille. Il déplore le manque de communication de leur part et leur exploitation de son travail.

Il demande à Tamsir, réalisateur de « Fimbu », de le contacter avant d'utiliser ses créations et interpelle son arrangeur Max Héros, qui aurait admis avoir fourni la mélodie à Tamsir, ainsi que DJ Kilabongo pour résoudre le différend. À ce jour, ni Max Héros ni Tamsir n'ont répondu à ces accusations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Orange Bank CI : le service Prêt Tik Tak bientôt rétabli

Opération coup de poing de la police à la Riviera Palmeraie : rafles et destruction de fumoirs ce lundi