(COVID-19): Plus de 300 milliards de Francs CFA aux PME et TPME pour rehausser l’économie du pays

Le gouvernement sénégalais met en place un mécanisme de financement a hauteur de 300 milliards de Francs CFA pour les PME et les TPME

L’accord-cadre relatif à la mise en place de ce mécanisme de financement a été signé entre l’Etat du Sénégal, l’Association professionnelle des banques et financiers du Sénégal (APBEF) et le Conseil national du Patronat (CNP).

LIRE AUSSI:Nouveau mandat de Ouattara : des habitants de San-Pedro se prononcent

Selon le ministre sénégalais de l’Economie, cet accord est « incitatif » pour soutenir les investissements privés de relance de l’économie sénégalaise au regard du taux d’intérêt, de maturité et de critère d’éligibilité.

Il a invité les différents acteurs à œuvrer pour son opérationnalisation avec succès afin de soutenir l’investissement privé, la croissance et la création d’emploi pour une relance durable et inclusive.

LIRE AUSSI:Union des riziculteurs pour une production abondante à Oumé

Pour sa part, le président de l’APBEF Mamadou Bocar Sy, a souligné qu’il s’agit maintenant de relancer l’économie sénégalaise et d’aider le secteur privé à se relancer avec l’appui des banques.

Written by Khady Koné

avion

Le discours de Xi Jinping sur les relations Chine-ASEAN injecte de la vitalité à la coopération future (PAPIER GENERAL) – Actualités 27/11/2020

Nouveau quinquennat de Ouattara : ce que les populations de Yamoussoukro attendent de lui