Plus de 70 tonnes de déchets plastiques collectées par Nestlé à Abidjan   – Actualité ivoirienne 01/07/2020

, 1er juil – Ce sont 78,23 tonnes de déchets plastiques qui ont été collectées  par , dans les marchés d'Abidjan, dans le cadre du projet ” Au marché je trie mon plastique”.

Les marchés de , de Selmer, de , celui de et le grand marché de , ainsi que, dans les écoboxeurs à Port Bouet sont concernés par cette opération de collecte, selon un communiqué de cette société agroalimentaire transmis à l'AIP.

Le défi est d'arriver à une gestion optimale des déchets plastiques à travers la mise en place d'une industrie de recyclage et une campagne de sensibilisation sur le tri des déchets, indique le communiqué.

Pour ce faire, les commerçants dans les marchés sont sensibilisés au préalable au tri des déchets, dans ces espaces des communes de Treichville et Yopougon, qui sont le nid privilégié d'emballages et autres articles en plastiques.

A travers le projet Plastock à Port Bouet, ce sont une dizaine de boxes, qui ont été installés pour recevoir les déchets plastiques des riverains. Une sensibilisation et une communication sont faites auprès d'eux afin qu'ils aient le réflexe d'y déposer leurs déchets, indique-t-on.

Les écoboxeurs ont reçu 49,8 tonnes de déchets à ce jour », insiste le communiqué. Nestlé CI compte s'investir dans d'autres communes « pour insuffler ce même dynamisme dans la gestion des déchets plastiques ». Pour le directeur Général de cette entreprise agroalimentaire, , sa société espère voir se dupliquer les différents modèles à travers le pays.

nmfa/kam

Written by Yeclo avec AIP

Le Conseil de sécurité de l’ONU encourage des pourparlers entre le gouvernement afghan et les talibans – Actualités 01/07/2020

Les travaux de drainage et d’assainissement du quartier Cissé à Anyama achevés – Actualité ivoirienne 01/07/2020