Abobo, bientôt sans déchets plastiques ?

A Abobo, le projet « ma commune sans déchets plastiques », soutenu par Nestlé Côte d'Ivoire, a été lancé ce 3 juillet 2020.

Le directeur du service médical de , le Dr N'Koumo Amondji Patricia, a procédé, vendredi 3 juillet 2020, au lancement du projet « ma commune sans déchets plastiques », à la mairie d'.

Financé par Nestlé Côte d'Ivoire, ce projet environnemental est initié par l'association EnviPur et la mairie d'Abobo. Il vise à collecter des déchets plastiques dans les décharges sauvages de cette commune grâce à des pré-collecteurs, a déclaré le directeur du service médical de Nestlé Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Des déchets plastiques utilisés pour construire des écoles en Côte d'Ivoire

Il s'agit, également, de montrer aux populations qu'il ne faut pas jeter les sachets plastiques, mais les recycler, a soutenu la responsable communication à la direction de l'économie verte et de responsabilité sociétale du Ministre de l'Environnement et du Développement Durable (MINEDD), Zahibo Denis Flora.

Cette initiative de la responsabilité sociétale participe de l'entretien de notre environnement, d'en prendre soin pour le bonheur des populations, a affirmé Zahibo Denis Flora.

LIRE AUSSI : À 4 mois de la présidentielle, Bédié dévoile ses 3 grands rêves pour la Côte d'Ivoire

Près de 140 kilos de sachets ont été récoltés à ce jour, pour un objectif à terme de 30 tonnes. Au terme des 6 mois prévus pour cette initiative, les déchets récoltés seront ensuite transformés en pavés pour être utilisés, selon le Dr N'Koumo Amondji Patricia.

Auparavant, ce sont 78,23 tonnes de déchets plastiques qui ont été collectées par Nestlé Côte d'Ivoire, dans les marchés d', dans le cadre du projet « Au marché je trie mon plastique ». Les marchés de , de Selmer, de , celui de et le grand marché de , ainsi que, dans les écoboxeurs à étaient concernés par cette opération de collecte.

Written by Karine Kamatari

avion

L’UE autorise le remdesivir pour le traitement du COVID-19 – Actualités 03/07/2020

Brésil : le covid-19 était déjà présent dans les eaux usées