L’UE autorise le remdesivir pour le traitement du COVID-19 – Actualités 03/07/2020

avion

ACTUALITES , 3 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La a autorisé vendredi le médicament antiviral remdesivir pour le traitement contre le , ce qui en fait le premier médicament autorisé au niveau de l' pour le traitement du .

« Aujourd'hui, la Commission européenne a accordé une autorisation de commercialisation conditionnelle pour le médicament remdesivir », a déclaré la Commission européenne dans un communiqué de presse.

Stella Kyriakides, commissaire européenne à la Santé et à la Sécurité alimentaire, a déclaré : « L'autorisation accordée aujourd'hui à un premier médicament pour traiter le COVID-19 est une étape importante dans la lutte contre ce virus… Nous n'épargnerons aucun effort pour obtenir des traitements ou vaccins efficaces contre le  ».

L' a accéléré l'autorisation, approuvant le médicament dans un délai exceptionnellement court, mais pas avant la nouvelle selon laquelle les se sont déjà approprié une grande quantité de remdesivir, fabriqué par Gilead Sciences, pour les mois à venir.

Le département américain de la Santé et des services sociaux a confirmé lundi qu'il avait réservé toute la production de Gilead pour le mois de juillet et 90% de celle des mois d'août et de septembre pour les hôpitaux américains, ce qui suscite des inquiétudes en .

Un porte-parole de la Commission européenne a déclaré jeudi lors d'une conférence de presse que Bruxelles avait entendu parler de la décision américaine par les médias, ce qui signifie que ne s'est pas donné la peine d'informer ses alliés à l'avance. L'UE est en pourparlers avec Gilead Sciences pour réserver un « nombre suffisant de doses », selon des journalistes. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

La lutte conjointe contre le COVID-19 montre que la communauté de destin Chine-Cambodge est inébranlable (Xi) – Actualités 03/07/2020

Abobo, bientôt sans déchets plastiques ?