Point de l’actualité du 03 juin 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 3 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

La ville de New York prolonge le couvre-feu jusqu'à dimanche pour endiguer les manifestations violentes et le pillage

NEW YORK — La municipalité de New York a mis en place mardi un couvre-feu de 20h à 5h (0h GMT à 9h GMT mercredi) valable jusqu'à dimanche afin d'endiguer les manifestations violentes qui ont suivi la mort de , un , a annoncé mardi son maire, Bill de Blasio. Un premier couvre-feu mis en place lundi entre 23h et 5h, le premier dans la ville depuis 1943, n'a pas réussi à empêcher des pilleurs de cambrioler des magasins à Manhattan à la tombée de la nuit.

– – –

Biden fustige Trump alors que les manifestations causées par la continuent de faire rage

— L'ancien vice- et candidat démocrate présumé à la présidence Joe Biden a fustigé mardi le président américain pour avoir organisé une séance de photos près de la Maison Blanche un jour plus tôt, alors que les manifestants étaient dispersés par la police. S'exprimant à Philadelphie sur les troubles survenus à travers le pays après la mort de George Floyd provoquée par la brutalité policière, Joe Biden a déclaré que le peuple américain « peut être pardonné de croire que le président est plus intéressé par le pouvoir que par le principe, plus intéressé à servir les passions de sa base que les besoins des personnes dont il a la charge ».

– – –

La demande à la CPI d'enquêter sur la démolition par de maisons palestiniennes à Jérusalem-Est

RAMALLAH — La Palestine a demandé mardi à la (CPI) d'ouvrir une enquête officielle sur la démolition par Israël de maisons de Palestiniens à Jérusalem-Est. Le ministère palestinien des Affaires étrangères a déclaré que les autorités israéliennes démolissaient des maisons et des constructions privées à Jérusalem-Est dans le cadre de leur plan d'expansion de leurs colonies dans la ville.

– – –

L' appelle l'Europe à s'opposer aux sanctions des Etats-Unis

TEHERAN — Le président iranien Hassan Rohani a appelé mardi l' à s'opposer aux sanctions « illégales » adoptées par les Etats-Unis contre la république islamique, a rapporté la chaîne de télévision Press TV. Les Etats-Unis menacent la vie de 83 millions d'Iraniens « en imposant des sanctions cruelles et en empêchant le transfert de médicaments et de produits essentiels à l'Iran » à l'heure de la nouvelle pandémie du , a déclaré M. Rohani lors d'un entretien téléphonique avec son homologue finlandais Sauli Niinisto mardi. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

(COVID-19) Chine : aucun nouveau cas transmis localement signalé sur la partie continentale – Actualités 03/06/2020

avion

(COVID-19) Le Hubei ne signale aucun nouveau cas confirmé de coronavirus – Actualités 03/06/2020