ACTUALITES BEIJING, 6 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :
– – –
Etats-Unis : Biden franchit le seuil pour l'investiture démocrate à la présidentielle
WASHINGTON — L'ancien vice-président américain Joe Biden a franchi vendredi le seuil nécessaire pour obtenir l'investiture du Parti démocrate à l'élection présidentielle de novembre prochain, selon une estimation de l'agence Associated Press, confirmant ainsi la tenue d'un duel pour la Maison Blanche qui l'opposera au président sortant Donald Trump. Selon l'AP, M. Biden, qui est désormais le seul candidat démocrate à la présidence encore en lice, a obtenu 1.993 délégués pour la convention nationale, dépassant ainsi le seuil de référence de 1.991 requis pour l'investiture.
– – –
Facebook n'a trouvé aucune interférence étrangère dans les manifestations en mémoire de George Floyd
LOS ANGELES — Facebook a déclaré vendredi n'avoir détecté aucune interférence étrangère utilisant sa plateforme dans les manifestations liées à la mort de George Floyd à travers le pays. « Nous avons activement recherché mais n'avons pas trouvé d'interférence étrangère ou de comportements frauduleux domestiques coordonnés visant ces manifestations », a déclaré à la presse Nathaniel Gleicher, directeur de la cybersécurité de Facebook.
– – –
Bolsonaro menace de sortir le Brésil de l'OMS
RIO DE JANEIRO — Le président brésilien Jair Bolsonaro a menacé vendredi de sortir son pays de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), à moins que cette dernière cesse d'être une « organisation politique partisane ». Ces derniers temps, l'OMS s'était dite en désaccord avec les projets de M. Bolsonaro de lever les mesures de confinement en raison du fait que l'épidémie de nouveau coronavirus continuait de sévir dans le pays. Fin