Point de l’actualité du 31 juillet 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 31 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

Le président argentin se dit « très préoccupé » par l'augmentation des infections

BUENOS AIRES — Le président argentin Alberto Fernandez s'est dit jeudi « très préoccupé » par l'augmentation exponentielle des infections au nouveau dans le et s'est engagé à appliquer fermement les mesures de distanciation sociale mises en place depuis mars. « Nous avons un problème et nous ne pouvons pas nous permettre qu'il persiste en laissant les choses comme elles sont. Si on fait ça, l'épidémie prendra de l'ampleur. Alors il faut penser à autre chose », a-t-il dit dans une interview accordée à la radio.

– – –

Le signale 91.263 décès et plus de 2,6 millions de cas

, 30 juillet (Xinhua) — Le Brésil a signalé jeudi une augmentation de 1.129 décès dus au en un jour, portant le bilan national à 91.263 morts. Les autorités sanitaires ont également fait état de 57.837 nouveaux cas d'infection ces dernières 24 heures, portant le nombre total de cas à 2.610.102.

– – –

Les élargissent la portée de leurs sanctions contre l' dans le domaine des métaux

— Les Etats-Unis ont élargi jeudi la portée de leurs sanctions contre l'Iran dans le domaine des métaux en identifiant 22 matériaux spécifiques, ceci afin de limiter les programmes nucléaire et militaire de ce pays. « Aujourd'hui, le département d'Etat identifie 22 matériaux spécifiques utilisés en relation avec les programmes nucléaire, militaire ou de missiles balistiques de l'Iran », a déclaré le secrétaire d'Etat américain dans un communiqué.

– – –

La Première du Brésil et le ministre des Sciences testés positifs au COVID-19

— Michelle Bolsonaro, l'épouse du , et le ministre des Sciences, de la technologie et de l'innovation Marcos Pontes sont les derniers Brésiliens connus à avoir été testés positifs pour le (COVID-19), a-t-on annoncé jeudi. La Première dame, 38 ans, « est en bonne santé et suivra tous les protocoles établis », a déclaré le bureau du président. Le président Bolsonaro a été testé positif plus tôt, tout comme certains membres de son cabinet.

– – –

/Iran : début des négociations sur les indemnisations pour le Boeing abattu accidentellement

— L'Ukraine a commencé jeudi à négocier avec une délégation iranienne sur les compensations pour la destruction d'un Boeing d'Ukraine International Airlines, abattu par erreur en janvier près de , a annoncé le ministre des Affaires étrangères Dmytro Kouleba. « Aujourd'hui à Kiev, la délégation iranienne a entrepris les négociations sur les compensations pour l'abattage par l'Iran du vol PS752 d'Ukraine International Airlines. Nous nous efforcions depuis longtemps de lancer le processus de négociations et je salue le début de ces négociations », a-t-il écrit sur sa . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Xi Jinping assiste à la cérémonie de lancement du système de navigation par satellite BeiDou-3 – Actualités 31/07/2020

avion

Chine : le commandement militaire du Tibet mène un exercice d’artillerie à haute altitude – Actualités 31/07/2020