Point de l’actualité du 03 mai 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 3 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

La envisage de prolonger l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 24 juillet

— Le bilan de l'épidémie du en France s'élève à 24 760 décès depuis le 1er mars, soit 166 décès supplémentaires en 24 heures, selon le bilan communiqué ce samedi par la direction générale de la santé du pays. Le nombre de personnes en réanimation a diminué avec 51 personnes en moins par rapport à la veille et au total, plus de 25 800 personnes infectées par le COVID-19 sont hospitalisées.

– – –

L' menace de réagir « sévèrement » si l'embargo sur les armes est prolongé

TEHERAN — Le gouvernement iranien a menacé samedi de déclencher une réponse « dure » en cas de prolongation de l'embargo sur les ventes d'armes à l'Iran. Dans un entretien accordé samedi à l'agence Tasnim, Ali Rabiee, porte-parole de l'administration iranienne, a dénoncé les pressions exercées par les Etats-Unis pour prolonger l'embargo sur les ventes d'armes à l'Iran du Conseil de sécurité de l'ONU, et déclaré que la Maison Blanche doit comprendre que « les traités internationaux ne sont pas des jouets ».

– – –

enregistre 16.185 cas confirmés de et 229 décès

JERUSALEM — Le ministère israélien de la Santé a signalé samedi 84 nouveaux cas de coronavirus, portant le nombre total dans le pays à 16.185. Par ailleurs, a précisé le ministère, 437 guérisons ont été enregistrées samedi, soit plus de cinq fois le nombre de nouveaux patients, portant le nombre total de guérisons à 9.593.

– – –

: découverte des restes du premier dinosaure aquatique connu au monde

RABAT — Les restes du premier dinosaure aquatique connu au monde ont été récemment découverts dans le sud-est du Maroc par une équipe internationale de paléontologues, ont rapporté des médias locaux. Les nouveaux fossiles du « Spinosaurus aegyptiacus », qui aurait vécu durant la période du Crétacé, il y a quelque 100 millions d'années, « fournissent les preuves les plus convaincantes à ce jour quant à l'existence d'un dinosaure en mesure de vivre et de chasser dans un environnement aquatique », a expliqué à des médias le professeur Samir Zouhri, du département de géologie de la Faculté des sciences d'Aïn Chock à Casablanca. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Les cinémas et les théâtres restent fermés à Beijing dans le contexte de l’épidémie de COVID-19 – Actualités 03/05/2020

avion

(COVID-19) Le président du Pérou reconnaissant envers le soutien de la Chine dans la lutte contre le COVID-19 – Actualités 03/05/2020