Point de l’actualité du 04 mai 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 4 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :

– – –

Les Nations Unies appellent à la protection des journalistes en

TRIPOLI — Les Nations Unies ont appelé dimanche à la protection des journalistes et des employés des médias en Libye, témoins de conflits meurtriers entre la milice basée à l'est et le gouvernement soutenu par l'ONU. « J'appelle les autorités libyennes et toutes les parties belligérantes à protéger les journalistes et les employés des médias, à garantir le droit à la liberté d'opinion et d'expression, y compris le droit à rechercher, recevoir et communiquer des informations au public, a déclaré Stephanie Williams, représentante intérimaire du secrétaire général pour la Libye dans un communiqué.

– – –

Nigeria : le nombre de cas d'infection s'élève à 2.558

LAGOS — Le Centre pour le contrôle des maladies du Nigeria (NCDC) a confirmé 170 nouveaux cas confirmés de , portant le total du pays à 2.558. Deux nouveaux patients ont été confirmés morts du virus dans le pays, portant à 87 le nombre total de décès dus au COVID-19, a indiqué dimanche le NCDC dans un communiqué. Selon la même source, le Nigeria compte 2.017 cas actifs de COVID-19 et 400 traités et déchargés.

– – –

Le Japon annonce la prolongation de l'état d'urgence national jusqu'à fin mai

TOKYO — Le gouvernement japonais a officiellement annoncé lundi sa décision de prolonger l'état d'urgence national pour le COVID-19 jusqu'au 31 mai. Le Premier ministre japonais Shinzo Abe, qui devrait tenir une conférence de presse à 18h00 heure locale, a pris cette décision de prolongation au-delà du 6 mai, dernier jour des vacances de la Golden Week au Japon. Après l'approbation de la prolongation par un groupe consultatif d'experts médicaux plus tôt dans la matinée, le gouvernement a informé le Parlement de cette décision.

– – –

: le nombre total des infections dépasse les 145.000

— La Russie a signalé 10.581 nouveaux au cours des dernières 24 heures, portant à 145.268 le nombre total d'infections en date de lundi, a indiqué le Centre de réponse au du pays dans un communiqué. Le nombre de décès dus à la pandémie a augmenté de 76 à 1.356, tandis que 18.095 personnes se sont rétablies, dont 1.456 au cours des 24 dernières heures, selon le communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

FIF – Debordo : ses vérités à Drogba, « sincèrement quitte dans cette affaire »

Amadou Gon Coulibaly : pourquoi cette « campagne de dénigrement et diabolisation » contre le premier ministre ivoirien ?