Point de l’actualité du 04 novembre 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 4 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

Des milliers de soldats de la Garde nationale américaine activés pour se préparer à d'éventuels troubles électoraux (médias)

— Plus de 4.700 soldats de la Garde nationale américaine ont été activés dans 18 Etats pour sécuriser le processus électoral en cours, ont rapporté mardi les médias locaux. « Les missions vont de l'assistance à la cyberdéfense, au travail dans les bureaux de vote, et à la préparation en cas de troubles à l'ordre public post-électoraux », a rapporté le Military Times, un journal d'information sur les membres de la Garde nationale.

– – –

Donald affirme qu'il ne proclamera la victoire que « lorsqu'il y aura victoire »

WASHINGTON — Le a déclaré mardi qu'il ne proclamerait la victoire à l'élection en cours que « lorsqu'il y aura victoire ». « Seulement quand il y aura victoire. Il n'y a aucune raison de s'amuser à des jeux », a indiqué M. Trump lors d'une interview télévisée lorsqu'on lui a demandé à quel moment il déclarerait la victoire.

– – –

Le président de - nomme un vice- (décret)

BISSAU — Le président de la -Bissau a nommé ce mardi soir son conseiller politique Soares Sambu au poste de vice-Premier . Dans le décret présidentiel, le a expliqué que la nomination de M. Sambu était issue de la recommandation du Premier ministre .

– – –

() : le gouvernement n'écarte pas l'hypothèse d'un retour au général en cas de détérioration de la situation

— Le chef du gouvernement marocain, Saad Eddine Otmani n'a pas écarté le retour à un confinement total si la situation sanitaire liée à la pandémie du devient incontrôlable. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Brésil : près de 160.500 décès – Actualités 04/11/2020

Titrologie 4 novembre 2020 : revue de la presse ivoirienne, « l’Opposition au porte de la prison »