Afrique en marche du 04 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 4 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: l'aéroport international de Bujumbura sera réouvert à partir du 8 novembre prochain

BUJUMBURA — L'aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura (ouest du Burundi) sera réouvert à partir de dimanche prochain « moyennant observation stricte » des mesures d'accompagnement contre la pandémie mondiale de (), a annoncé mardi Prosper Ntahorwamiye, secrétaire général et porte-parole du gouvernement du Burundi, dans un communiqué lu sur les ondes de la télévision nationale.

– – –

Des du et des organisations islamiques condamnent l' terroriste de Vienne (Synthèse)

— Les principales organisations islamiques et les pays du Moyen-Orient se sont joints mardi à un chœur de condamnations de l'attentat terroriste de Vienne, en , tout en exprimant leur solidarité avec le gouvernement et le peuple autrichiens dans leur .

– – –

Le président de la nomme un vice- (décret)

— Le président de la -Bissau a nommé ce mardi soir son conseiller politique Soares Sambu au poste de vice-Premier . Dans le décret présidentiel, le a expliqué que la nomination de M. Sambu était issue de la recommandation du Premier ministre . C'est la première fois qu'un vice-Premier ministre est nommé en Guinée-Bissau.

– – –

Le et une association commerciale d'Afrique de l'Est signent un accord de financement des infrastructures de 12 millions de dollars

— Le Kenya et l'association de promotion du commerce d'Afrique de l'Est TradeMark East ont signé mardi un accord de 1,31 milliard de shillings (environ 12 millions de dollars américain) visant à financer des projets d'infrastructure régionaux pour soutenir les échanges commerciaux. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Une célébration pour la victoire de Ouattara à Aboisso

Biankouma : des jeunes du département bénéficie d’une formation