Point de l’actualité du 05 mars 2021 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES BEIJING, 5 mars 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12H00 GMT :

– – –

(COVID-19) Le PM japonais prolonge de deux semaines l’état d’urgence dans la région de Tokyo

TOKYO — Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a prolongé vendredi de deux semaines (jusqu’au 21 mars) l’état d’urgence dû à la pandémie de nouveau coronavirus dans la région métropolitaine de Tokyo, alors que le nombre d’infections n’a pas suffisamment diminué pour mettre fin à la période d’urgence dimanche comme initialement prévu.

– – –

L’Ethiopie met en garde contre l’augmentation rapide des infections au COVID-19

ADDIS ABEBA — Le ministère fédéral de la Santé éthiopien a averti jeudi que les infections au COVID-19 continuaient d’augmenter rapidement dans le pays en raison du laxisme des précautions prises par le public. S’adressant aux médias d’Etat jeudi soir, Lia Tadesse, ministre éthiopienne de la Santé, a déclaré que le pays avait enregistré plus de 8.000 nouveaux cas et 123 décès supplémentaires au cours des dix derniers jours.

– – –

(COVID-19) Le Pakistan approuve l’utilisation d’urgence du vaccin Sinopharm pour les plus de 60 ans

ISLAMABAD — Le Pakistan a approuvé vendredi l’utilisation d’urgence du vaccin chinois Sinopharm contre le nouveau coronavirus pour les personnes âgées de plus de 60 ans, selon un communiqué du Centre national de commandement et d’opérations (NCOC). Dans ce cadre, l’Autorité pakistanaise de réglementation des médicaments (DRAP) autorise notamment tous les personnels de santé enregistrés auprès de l’Institut national des sciences médicales et âgés de plus de 60 ans à se faire vacciner dans les centres désignés.

– – –

Le Cambodge reporte à nouveau le 13e sommet de l’ASEM en raison de la pandémie

PHNOM PENH — Le Cambodge, hôte du 13e sommet du Dialogue Asie-Europe (ASEM), a décidé de reporter à nouveau ce forum, reprogrammé cette fois au dernier trimestre de l’année, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé jeudi son ministère des Affaires étrangères. Cette annonce survient après la tenue par visioconférence de la réunion des hauts fonctionnaires (SOM) de l’ASEM les 1er et 2 mars. Ses participants ont soutenu à l’unanimité ce report de l’ASEM13 « en raison des risques constants posés par le COVID-19 ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Détention préventive injustifiée : le ministère de la Justice s’étonne des déclarations du FIACAT et de l’ACAT

Législatives 2021 à Botro: 171 agents électoraux formés