Point de l’actualité du 10 juillet 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 10 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

Les « très confiants » dans la poursuite du dialogue avec la RPDC (Pompeo)

— Le secrétaire d'Etat américain a déclaré jeudi que les Etats-Unis étaient « très confiants » dans la poursuite du dialogue avec la République populaire démocratique de (RPDC) à divers niveaux, même si cette dernière n'y semble pas favorable.

– – –

Coup d'envoi des élections législatives à

SINGAPOUR — Les bureaux de vote ont ouvert vendredi à 8h heure locale à Singapour à l'occasion des élections législatives. Quelque 2,65 millions d'électeurs sont appelés à se rendre aux urnes. Le scrutin prendra fin à 20h heure locale. Au total, 191 candidats issus de 11 partis politiques et un candidat indépendant sont en lice pour les 93 siè du Parlement monocaméral de la cité-Etat.

– – –

Le rouvre l'aéroport de aux liaisons avec l', la et les EAU

KHARTOUM — L'Autorité soudanaise de l'aviation civile (CAA) a décidé jeudi de rouvrir l'aéroport de Khartoum aux vols de passagers en provenance d'Egypte, de Turquie et des . « Cette décision s'inscrit dans le droit fil de la décision du Haut Comité des urgences sanitaires relative au retour progressif à la normale », a indiqué Ibrahim Adlan, directeur général de la CAA, dans un communiqué.

– – –

() : la présidente par interim testée positive au

LA PAZ — Jeanine Anez, la présidente par intérim de la Bolivie, a annoncé jeudi avoir été testée positive au . « Avec toute mon équipe, j'ai travaillé tout ce temps pour les familles boliviennes et, étant donné que la semaine dernière beaucoup d'entre elles ont été testées positives au coronavirus, j'ai passé le test et le résultat s'est également avéré positif », a-t-elle déclaré.

– – –

Etats-Unis : la ville de New York peint le slogan «  » devant la tour

NEW YORK — De gigantesques lettres, « Black Lives Matter », ont été inscrites, jeudi, à la peinture jaune, sur la chaussée de la Cinquième Avenue de New York, juste devant la tour Trump, quartier général de la Trump Organization. Le maire s'est joint à des dizaines de personnes pour peindre les trois mots avec un rouleau, sur l'asphalte, jeudi matin, attirant ainsi des centaines de spectateurs. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Les Etats-Unis « très confiants » dans la poursuite du dialogue avec la RPDC (Pompeo) – Actualités 10/07/2020

avion

(COVID-19) Le Hubei ne signale aucun nouveau cas de coronavirus – Actualités 10/07/2020