Point de l’actualité du 10 juin 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 10 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

() Plus de la moitié des Etats américains pourraient avoir sous-estimé le nombre de cas (médias)

— Au moins 28 Etats américains ne suivent pas les directives du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies () en matière de déclaration des nouveaux , la moitié d'entre eux ayant constaté une tendance à l'augmentation des nouveaux cas au cours de la semaine dernière, a rapporté mardi la chaîne CNN. Ces Etats ne rapportent pas de cas probables, selon le décompte quotidien des cas figurant sur le site du CDC.

– – –

Le révisera à la baisse ses prévisions de croissance pour l' en raison des conséquences du COVID-19

WASHINGTON — Le (FMI) révisera à la baisse ses prévisions de croissance pour la région -Pacifique dans une nouvelle version de ses Perspectives de l'économie mondiale plus tard ce mois-ci, a annoncé mardi un haut responsable du FMI. « La croissance du au premier trimestre semble principalement en baisse, avec des indicateurs à haute fréquence pour les mois d'avril et de mai annonçant de sérieuses perturbations au deuxième trimestre. La semble être la principale exception », a confié aux journalistes Geoffrey Okamoto, premier directeur adjoint du prêteur multilatéral, lors d'une table ronde virtuelle.

– – –

: présente ses condoléances au peuple burundais

— Le chef de l'Etat béninois Patrice Talon a présenté ses condoléances au peuple burundais suite à l'annonce du décès du président de la République du , des suites d'une crise cardiaque, annonce un message posté mardi après-midi sur sa . « Je viens d'apprendre le décès du président Pierre Nkurunziza de la République du Burundi. Au nom du gouvernement et en mon nom personnel, je présente toutes mes condoléances au peuple burundais et à la famille de l'illustre disparu », a-t-il posté.

– – –

Les ministres des Affaires étrangères et du Commerce de l' appellent à élire rapidement le nouveau directeur général de l'

ZAGREB — Les ministres des Affaires étrangères et du Commerce des Etats membres de l' (UE) ont appelé mardi à choisir au plus vite le nouveau directeur général de l' (OMC). Ils ont lancé cet appel après une vidéoconférence informelle présidée par le chef de la diplomatie croate, Gordan Grlic Radman, dans le cadre de la présidence croate de l'UE. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Titrologie 10 juin 2020 : une revue de presse ivoirienne

La Chine approfondira la coopération avec les Philippines (porte-parole) – Actualités 10/06/2020