Point de l’actualité du 18 juin 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 18 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :

– – –

L' condamne les sanctions américaines contre la

TEHERAN — Le a condamné jeudi les nouvelles sanctions américaines contre la Syrie et a déclaré que maintiendra ses liens économiques avec Damas. Son porte-parole, Abbas Moussavi, a estimé dans un communiqué que l'imposition de ces nouvelles sanctions constituait une « violation du droit international et des principes humanitaires ».

– – –

La exhorte l' à ne pas créer de nouvelles barrières commerciales sous prétexte de subventions

— La Mission chinoise auprès de l' (UE) a exhorté mercredi le bloc à ne pas créer de nouvelles barrières commerciales sous prétexte de subventions étrangères. « Il est à espérer que les mesures pertinentes de l'UE seront conformes aux principes de base de l' (), éviteront des décisions protectionnistes et s'abstiendront de créer de nouvelles barrières commerciales sous prétexte de subventions », a déclaré un porte-parole de la mission, appelant l'UE à promouvoir « un bon climat d'affaires » pour les entreprises étrangères.

– – –

Les dignitaires étrangers ne devraient pas être à New York pour le débat général de l'AGNU cette année ()

NEW YORK () — Le président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Tijjani , a proposé que les chefs d'Etat et de gouvernement ainsi que les ministres ne se rendent pas à New York en septembre prochain pour le débat général de la 75e session de l'AGNU en raison du . Il a soumis cette proposition aux Etats membres et attend leur réponse, a précisé mercredi sa porte-parole, Reem Abaza.

– – –

L' cherche à empêcher la sortie des mémoires de

— L'administration a déposé mercredi une requête d'urgence pour empêcher la publication des mémoires de l'ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton. La Cour du district de Columbia a été saisie pour lui demander de tenir une audience sur cette question vendredi, plusieurs jours avant la publication prévue de l'ouvrage intitulé «  ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le plus haut organe législatif chinois condamne la signature par les Etats-Unis d’un projet de loi sur le Xinjiang – Actualités 18/06/2020

Hamed Bakayoko accusé de trafic de drogue : des ONG réclament l’ouverture d’une enquête