Point de l’actualité du 26 novembre 2020 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES PARIS, 26 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 21H00 GMT :

– – –

(COVID-19) Plus de 60 millions de cas confirmés dans le monde (OMS)

GENEVE — Le nombre de cas de contamination au COVID-19 dans le monde a dépassé les 60.000.000, selon un nouveau bilan publié jeudi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Précisément, le nombre de cas confirmés dans le monde a atteint 60.074.174, selon les derniers chiffres publiés le même jour par l’OMS.

– – –

Les sanctions américaines affectent la bataille de l’Iran contre le COVID-19, affirme un diplomate iranien

TEHERAN — Les sanctions américaines contre l’Iran ont imposé des effets néfastes sur la lutte du pays contre le COVID-19, a déclaré jeudi le représentant permanent de l’Iran auprès des Nations Unies. « L’Iran fait actuellement face aux sanctions les plus sévères jamais imposées à un pays, et ces limitations ont gravement entravé nos efforts pour lutter contre le COVID-19 », a indiqué Majid Takht Ravanchi, cité par l’agence de presse semi-officielle Fars.

– – –

La Russie prévoit de développer sa propre station spatiale

MOSCOU — La société russe de fusées et de l’espace Energia a annoncé jeudi qu’elle travaillait sur le développement d’une nouvelle station spatiale polyvalente. La station orbitale russe sera constituée de trois à sept modules inhabités ou occupés par un équipage de deux à quatre personnes, a précisé Vladimir Soloviov, premier concepteur général adjoint d’Energia pour les opérations de vols et le test des fusées et systèmes spatiaux.

– – –

Le flux continu de réfugiés éthiopiens suscite des craintes de catastrophe humanitaire à la frontière soudanaise

KHARTOUM — Le flux continu de réfugiés éthiopiens au Soudan soulève des craintes de catastrophe humanitaire, ont fait savoir jeudi des experts soudanais. « La zone frontalière adjacente à la région éthiopienne du Tigré enregistre un afflux continu, une situation qui comporte des aspects dangereux », a déclaré à Xinhua le directeur de la commission des réfugiés de l’Etat soudanais de Kassala, Al-Sir Khalid. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

30 nouveaux cas de Covid-19 et neuf guéris – Actualité ivoirienne 26/11/2020

avion

Bonsoir, Afrique du 26 novembre 2020