Point de l’actualité du 29 juillet 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 29 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

: projette de nommer sa colistière à la la semaine prochaine

— L'ancien vice-président des Etats-Unis et candidat démocrate présumé à l'élection , Joe Biden, a annoncé mardi qu'il nommerait sa colistière la semaine prochaine. « Je vais avoir le choix la première semaine d'août et je vous promets que je vous le ferai connaître quand j'ai pris la décision », a déclaré M. Biden aux journalistes après un discours à Wilmington, dans l'Etat du Delaware.

– – –

La va ré fermement et rationnellement aux actes péremptoires des Etats-Unis, déclare le MAE

BEIJING — Alors que les Etats-Unis ont été si abrupts et déraisonnables, la Chine va réagir de manière ferme et rationnelle aux actes des Américains, a déclaré mardi le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de Chine, . M. Wang a fait part de son point de vue sur les relations entre la Chine et les Etats-Unis lors d'une conversation téléphonique avec le ministre français des Affaires étrangères, .

– – –

La Chine et la devraient renforcer leur communication stratégique et préserver le multilatéralisme, selon le MAE chinois

BEIJING — Le Conseiller d'Etat chinois et ministre des Affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré mardi que la Chine et la France devraient renforcer leur communication et leur coordination stratégique face à la montée de l'instabilité et de l'incertitude au niveau mondial, afin de préserver conjointement le multilatéralisme et s'opposer à l'intimidation unilatérale pour le bien de la paix et de la stabilité mondiales. M. Wang a tenu ces propos lors d'une conversation téléphonique avec le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

– – –

L' se dit « extrêmement préoccupée » par les violences meurtrières au

NEW YORK () — Les humanitaires des Nations unies ont déclaré mardi être « extrêmement préoccupés » par les récentes violences meurtrières dans la région soudanaise du Darfour. Selon le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (), une récente escalade des violences dans différentes parties de la région a entraîné des pertes en vies humaines et moyens de subsistance ainsi que des déplacements de population. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) LEAD Chine : 101 nouveaux cas confirmés sur la partie continentale – Actualités 29/07/2020

avion

La Chine appelle à une solution politique au dossier yéménite – Actualités 29/07/2020