Poissons morts à la baie de Biétry : Le ministre Sidi Touré rassure les populations

Le ministre Sidi Touré s’est rendu le 5 mars 2024 sur le site de la baie de Biétry, où des poissons morts ont été découverts par les populations et les services vétérinaires du ministère.

Accompagné de son collègue de l’Environnement et du Développement durable, Assahore Konan Jacques, le ministre Sidi Touré a salué la promptitude des services de l’État (ministères, CIAPOL, police scientifique, gendarmerie) qui se sont mobilisés pour mener les premières investigations et interdire la pêche dans la zone.

Le ministre a tenu à rassurer les populations que la zone concernée est circonscrite et sous contrôle. Il a également indiqué que les premiers résultats des analyses visant à déterminer les causes de la mortalité des poissons seront connus prochainement.

La rédaction vous conseille

Enfin, le ministre Sidi Touré a tenu à souligner que le poisson vendu dans les marchés ne souffre d’aucune maladie et que les populations peuvent continuer à le consommer sans crainte.

Le ministre a conclu en indiquant que les investigations se poursuivent et que les résultats complets seront communiqués aux populations dès qu’ils seront disponibles.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Gagnoa : un enseignant meurt quelques heures avant son mariage

Revue de presse ivoirienne du 6 mars 2024 : Le PDCI de Thiam se met en ordre de bataille pour 2025