Alors candidat RHDP aux élections municipales de la commune de Port-Bouët en octobre dernier, Siandou Fofana, ministre du tourisme et des loisirs avait entrepris des travaux de profilage des voies du quartier de Gonzagueville sur la route de la ville de Grand-Bassam. Il est venu s'enquérir du niveau d'avancement des travaux lundi 25 mars 2019.
« Nous avions entrepris des travaux, il était nécessaire de venir s'enquérir des résultats de ces chantiers. Nous n'avons pas été élus à la tête de la commune, mais nous sommes au gouvernement. Cela ne nous empêche pas de faire du bien autour de nous », a signifié Siandou Fofana.
Répondant à la question de l'intérêt de la continuité des travaux précisément dans cette commune d'autant plus que les résultats officiels des élections locales le donnaient perdant face à Sylvestre Emmou, le candidat PDCI-RDA, Siandou Fofana a été clair : « Nous n'avons aucune intention de nous opposer aux autorités municipales, bien au contraire. Avec eux, nous voulons apporter notre pierre à l'édifice. Tous en conjuguant nos efforts, nous pourrons contribuer au bien-être social de nos populations ».
A lire aussi : Poster de Ouattara brisé au pont HKB : Des internautes raillent « Ouattara l'indéboulonnable »
Poursuivant, le ministre du Tourisme et des loisirs a tenu à expliquer les conditions dans lesquelles les travaux ont été entrepris. Il l'a exprimé en ces termes : « Après avoir vu le calvaire dans lequel les populations étaient plongées, nous avons saisi le gouvernement qui n'a pas hésité à nous octroyer le financement pour les travaux. Mais sans attendre les moyens de l'Etat, nous avons voulu participer à l'épanouissement des populations en faisant appel à nos partenaires et aujourd'hui, ce n'est plus un calvaire pour les populations de parcourir ce chemin ».
Réalisés à 80%, les travaux de bitumage concernent treize voies du quartier de Gonzagueville sur la route de Grand-Bassam. Ils ont coûté trois milliards de francs CFA.
Roxane Ouattara