PPA-CI et Gbagbo 2025 : Ahoua Don Mello répond au journal Aujourd’hui

Ahoua Don Mello au BRICS Forum 2024
Ahoua Don Mello au BRICS Forum 2024 © Crédit Photo DR

Ahoua Don Mello, cadre du PPA-CI, explique le report de ses conférences prévues à Dabou et Koumassi pour la mission CAP 2025.

Le réorganise son agenda en vue des échéances électorales de 2025. , cadre du parti, a annoncé le report de ses conférences initialement prévues à Dabou et Koumassi. Cette décision s'inscrit dans le cadre de la deuxième mission CAP 2025 lancée par la direction du parti.

« J'ai été sollicité par bon nombre de fédérations du PPA-CI, aussi bien dans le district d'Abidjan qu'à l'intérieur du pays », explique Ahoua Don Mello. Il avait établi un programme débutant le 14 septembre à Dabou, suivi d'une visite à Koumassi le 15 septembre. Ces rencontres visaient à « galvaniser les militants et raffermir leur engagement pour la victoire de la gauche en 2025 ».

Un report nécessaire pour la mission CAP 2025

Le thème central des conférences prévues était « Les enjeux du retour au pouvoir de la gauche avec l'élection du président en 2025 ». Cependant, la direction du parti a lancé la deuxième mission CAP 2025, nécessitant une mobilisation générale. « Il fut nécessaire de reporter ces activités à des dates ultérieures », précise Ahoua Don Mello.

Malgré ce report, le cadre du PPA-CI s'est rendu à Dabou pour rencontrer les organisateurs. « Il m'a fallu me rendre à Dabou, discuter avec les organisateurs des différentes activités, les rassurer de ma disponibilité et de ce que ces activités reportées se tiendront très prochainement », affirme-t-il.

Maintien du contact avec la base militante

Ahoua Don Mello a profité de ce déplacement pour visiter le village de Mopoyem. Il s'y est recueilli sur la tombe de Memel Foté, « l'un des pères de la gauche ivoirienne ». Il a également rencontré les chefs traditionnels et les leaders des associations de jeunes et de femmes de la localité.

La rédaction vous conseille

À Koumassi, le dimanche 15, il a rencontré le bureau fédéral, la ligue des jeunes et la ligue des femmes du PPA-CI. Il a aussi rendu une visite de courtoisie au doyen Abou Cicé. Ahoua Don Mello insiste : « Notre seul combat demeure pour la restauration de notre pays. C'est avec dignité et honneur que nous allons le mener et le gagner ».

Ce report des activités d'Ahoua Don Mello illustre la réorganisation du PPA-CI en vue des élections de 2025. Le parti de Laurent Gbagbo ajuste sa stratégie pour maximiser son impact sur le terrain politique ivoirien.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Mondial Maracana 2024

Programme Mondial Maracana 2024 en Côte d’Ivoire : le calendrier complet, voici le détail des journées

ARTCI

L’ARTCI recrute jusqu’au 10 octobre 2024 : Trois postes à pourvoir : postez dès maintenant