PPA-CI : Stéphane Kipré réhabilite la mosquée du quartier Fadiga 2 de Daloa

Dimanche 22 mai 2022, Stéphane Kipré, vice-président du PPA-CI, a répondu favorablement à l'invitation de la communauté musulmane du quartier Fadiga 2 de Daloa.

Ci-dessous son communiqué :

C'est au mois de mars, alors que je m'étais rendu dans ce quartier pour informer mes parents du nord de mon retour définitif en Côte d'Ivoire que la doléance m'avait été faite par l'Imam. En effet, faute de moyens financiers et en dépit de plusieurs sollicitations, les travaux étaient interrompus depuis près d'une décennie. Je m'étais engagé à les terminer. Grâce à l'appui de mes collaborateurs musulmans, le Professeur Cissé, Hadja Asta Camara et Diaby Youssouf tous natifs de Daloa, je me réjouis aujourd'hui d'avoir pu honorer cette promesse.

A titre personnel, je reste convaincu que la Religion, à travers les valeurs qu'elle promeut contribue à rendre le citoyen meilleur. Aider donc les hommes religieux à accomplir leur mission dans de bonnes conditions, c'est concourir à améliorer la société. Et cela doit se faire sans tentative de récupération ou de manipulation politique.

Ce samedi 21 mai, j'étais également à l'Église Cma de Daloa pour l'inauguration de trois salles de classe que j'ai contribué à réhabiliter. Dans ces salles, les enfants sont éduqués à observer des valeurs et des principes moraux qui feront d'eux des citoyens modèles au service de la Côte d'Ivoire de demain.

Merci à la communauté musulmane de Fadiga 2 et à la communauté chrétienne Cma pour les prières à mon endroit et surtout pour la paix et la stabilité en Côte d'Ivoire.

Quant à moi, je prie afin que le Seigneur me donne toujours la sagesse pour être un instrument au service de son œuvre.

Written by Stéphane Kipré

Grogne de jeunes militants du PDCI: qui veut la tête de Bédié ?

Ibrahime Coulibaly-Kuibiert

Côte d’Ivoire : les nouveaux commissaires des commissions électorales de la CEDEAO à Abidjan