Près de 300 arbres plantés dans le département de M’Bahiakro – Actualité ivoirienne 26/07/2020

M'Bahiakro, 26 juil – Près de 300 arbres ont été plantés, le samedi 25 juillet 2020, à M'Bahiakro, dans le cadre du projet “Un jour, 5 millions d'arbres”, initié par le ministère des Eaux et forêts et dont la cérémonie de lancement officiel a eu lieu à .

Au total, 265 pieds de teck ont été plantés, à savoir 200 dans la commune de M'Bahiakro et 65 dans la sous-préfecture de Bonguéra, dans le cadre de cette opération avec la participation des autorités préfectorales et des différents élus de la localité.

Le directeur départemental des Eaux et Forêts, le lieutenant colonel Ehui Boniface, s'exprimant lors de la cérémonie en prélude à cette opération de planting d'arbres, a indiqué que l'arbre est un bien très précieux au regard de ses nombreuses fonctions et du rôle qu'il joue.

“L'homme, méconnaissant ses nombreuses fonctions de l'arbre, s'est adonné à une exploitation sauvage. Ce qui nous vaut tous les malheurs que nous connaissons aujourd'hui, à savoir les famines, les sécheresses, les ”, a déploré Colonel Ehui, ajoutant que c'est aussi à l'homme par qui ces malheureux arrivent qu'incombe la responsabilité d'y trouver des solutions, à travers la protection des forêts restantes, les reboisements.

Le préfet a salué cette initiative du ministère en charge des Eaux et Forêts. Il a chargé les populations présentes à cette cérémonie de relayer le message afin que le département de M'Bahiakro, situé en savane, bénéficie largement de cette initiative pour un bon couvert forestier les années à venir.

djmzb/

Written by Yeclo avec AIP

Alphonse Soro à propos 3e mandat de Ouattara : « c’est exposer de nouveau la Côte d’Ivoire à une crise sociopolitique aux conséquences incalculables »

avion

(COVID-19) Le Hubei ne signale aucun nouveau cas de coronavirus – Actualités 26/07/2020