Le couvre-feu à M’Bahiakro prorogé de trois jours

Le couvre-feu en vigueur à M'Bahiakro depuis le jeudi 22 octobre 2020 a été prorogé de trois jours par le préfet du département.

Le préfet du département de , , a pris un arrêté le dimanche 25 octobre 2020 portant prorogation de 72 heures, du instauré le jeudi 22 octobre dans la commune, après des heurts ayant opposé les militants de l'opposition aux sympathisants du parti au pouvoir.

A la suite d'une réunion bilan des trois premières nuits de couvre-feu, et vu le climat encore délétère dans la localité, le préfet Légré a pris à nouveau un arrêté pour proroger le couvre-feu qui a pris fin ce dimanche à 6 h.

Cette mesure intervient suite au rapport du comité local de sécurité relevant une situation encore tendue, avec l'approche de la date contestée du 31 octobre prévue pour le scrutin présidentiel.

LIRE AUSSI : Les populations de M'Bahiakro exhortées à ne pas baisser la garde face au COVID-19

Des jeunes de l' répondant au mot d'ordre de boycott actif de l'élection lancé par les candidats Henri Konan Bédié et Pascal Affi N'guessan, ont manifesté à M'Bahiakro, bloquant les principales voies d'accès à la ville. Ces ont viré à des affrontements -communautaires le lundi 19 octobre, faisant plusieurs blessés et des dégâts matériels.

Si le calme est revenu à la suite de l'intervention des forces de l'ordre, la situation sécuritaire reste encore préoccupante dans la localité où toutes les activités liées au scrutin présidentiel sont menacées.

Written by Dorges Boly

Apalo Touré à Dabou : « Malinké et Adjoukrou doivent se tenir main dans la main »

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le bilan au 25 octobre 2020