Présidence FIF : la proposition de Jacques Anouma à Drogba

Jacques Anouma mène une médiation entre Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba, les candidats à la présidence de la FIF.

8 mars 2022, la invite les membres actifs composant l'assemblée générale de la FIF à revoir la disposition sur le parrainage des candidatures à la présidence du comité exécutif de la fédération contenue dans les textes adoptés le 26 février 2022.

Si la FIFA a décidé du report de la date du scrutin initialement prévu pour le 23 mars à Yamoussoukro et la prorogation du mandat du comité de normalisation censé prendre fin le 31 mars, est désigné comme premier responsable.

Selon les informations du Confrère Jeune Afrique, s'est entretenu le 11 mars avec Didier Drogba, candidat à la présidence de la FIF, afin de discuter de ses ambitions et de tenter de débloquer la situation que Jacques Anouma mène actuellement une méditation entre les candidats.

LIRE AUSSI: Election FIF : Bamba Alex, « que le Conor-FIF reste en place jusqu'en 2023 »

Selon le confrère, Anouma aurait obtenu un accord de , en lice lui aussi pour la tête de la FIF et surtout membre du comité exécutif sortant, pour introduire un système de quatre parrainages sans catégorisation, comme le souhaite la CAF et la FIFA. Lui aussi candidat, Idriss Diallo a également donné son feu vert à l'ancien président de la FIF, tout comme Roger Ouégnin, le président de l'Asec Mimosas, l'un des clubs les plus influents du pays.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : 5 brouteurs dans les filets de la police, ils pirataient des comptes Facebook et arnaquaient les contacts

Jacques Anouma a également recommandé à Didier Drogba d'éviter de saisir la CAF ou la FIFA pour tenter d'imposer sa candidature.

Rappelons que depuis décembre 2020, la FIF est dirigée par un comité de normalisation dirigé par Mariam Dao Gabala pour gérer les affaires courantes jusqu'à la tenue d'une élection pour désigner le nouveau président de la fédération.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : 5 brouteurs dans les filets de la police, ils pirataient des comptes Facebook et arnaquaient les contacts

Construction du grand marché de Bouaké : les travaux réalisés à 20%